• The second chance


    The second chance: deux pasteurs, une même foi, deux manières de la pratiquer


    Actuellement à l’affiche aux Etats-Unis et au Canada, « The second chance » dresse un portrait réaliste des disparités sociales et culturelles au sein des communautés chrétiennes. Le scénario oppose deux jeunes pasteurs qui semblent incarner à eux seuls l’antagonisme de deux mondes.
    S’ouvrir au monde qui nous entoure, devenir de vrais témoins de l'Evangile: tel est le message de The second chance

    Du côté du casting on retrouve non sans surprise le célèbre chanteur américain Michael W Smith en tant qu’acteur principal. Un film remarquable signé Steve Taylor. 

    Ethan Jenkins (Michael w Smith) a un emploi du temps très chargé : pasteur stagiaire dans une prestigieuse et colossale église de banlieue, il dirige une immense chorale. Tel un homme d’affaire, il conçoit l’église comme une véritable entreprise et attache une importance toute particulière aux questions financières…

    C’est donc non sans une certaine réticence qu’il accepte de quitter ses bureaux pour un stage auprès de Jake Sanders (Jeff Obafemi), pasteur de l’église de « la seconde chance. » Située dans les quartiers déshérités du centre-ville, cette communauté chrétienne afro-américaine diffère sensiblement de celle où travaille le jeune Ethan. Le pasteur Sanders travaille ardemment pour garder son église unie face aux problèmes quotidiens de la rue.

    Deux églises opposées, deux pasteurs différents, deux conceptions du christianisme. Le scénario est centré sur un système de dualité mettant en perspective l’idée d’un profond clivage entre certaines congrégations chrétiennes. Loin de développer une vision stéréotypée de ces divisions internes Steve Taylor dénonce fermement les dérives d’un christianisme à la fois passif et ségrégatif. Rejeter nos petites habitudes si rassurantes, s’ouvrir au monde qui nous entoure et devenir de vrais témoins de l’Evangile: tel est le message véhiculé à travers The second chance.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :