•  So natural

    Description : 

     2003 fut une année très chargée pour Salvador, deux albums et un DVD. Le groupe a mis toute leur énergie et leur talent dans ce disque studio en anglais. L'album est un pont parfait entre le son de latino-rock pour lequel Salvador est devenus incontournable, et une rythmique plus proche du moderne-rock. Un album qui a battu le reccord de temps passé dans ma platine CD ! 

     

    Extrait audio :

    http://www.topboutique.com/index.php?/fiche/18858/salvador_so-natural   


    votre commentaire


  • votre commentaire
  •  

     

     

     

    Quand le nouveau groupe latino Salvador basé à Austin Texas monte sur scène, leurs sensibilités, toute latine, couplé à leur jeune fougue vous assure de ne laisser personne immobile. Né d'un groupe musical improvisé afin de combler les besoins d'aide à la louange et l'adoration du pasteur pour enfant Nick Gonzales. Ceux-ci n'ont aucune honte de raconter les humbles débuts du groupe Salvador à l'assemblée maison de Austin. " À l'occasion le leader de louange et d'adoration avait des difficultés à mettre de l'entrain. Un jour, mon frère a osé me proposer de jouer à la guitare et lui à la batterie. Je ne connaissais que deux cantiques, " admet-il en ricanant. " Quand nous avons commencé à jouer le premier dimanche, c'était une belle expérience, mais triste à voir. "

     

     

    Mais un peu de persévérance et beaucoup de pratique ont rapportés. Peu après, Nick, le plus vieux des frères Gonzales et le cousin Josh Gonzales commencèrent à venir régulièrement chaque dimanche, afin de conduire les membres de leur église dans la louange. Cette nouvelle génération d'une longue lignée de prédicateurs et de chanteurs charismatiques a fièrement perpétué cette tradition de faire une louange forte et bruyante. Pendant que leur popularité se développait à l'église, le groupe qui augmentait en nombre est allé jusqu'à oser jouer en dehors de l'église. Portant leur son particulier près des " coffee houses " à Austin, et bientôt à de plus grands rassemblements à travers le pays. Des concerts par la suite de plus en plus grands se sont présentés sur leur chemin, y compris des festivals de musique, des conférences pour la jeunesse, et une invitation de l'évangéliste Nicky Cruz d'apporter leur feu musical lors de ses croisades.

     

    Lors d'une apparition à un festival de musique gospel à Lukenbach, TX, Salvador a gagné un nouveau " fan " et " manager " Michael Smith de Nashville, TN. Smith, qui n'avait pas même projeté d'assister au concert initialement, ne pouvait plus partir de la salle une fois que le Salvador eu commencé leur partie. Captivé par le talent et l'énergie du groupe, il a offert aux jeunes hommes du Texas un contrat sur le champ. Deux semaines plutard, Salvador signait également pour des enregistrements avec Myrrh records, Word Publishing, et le " Jeff Roberts booking agency ". Dans l'année qui suivit, Salvador terminait de travailler sur un enregistrement indépendant " live " ainsi que sur une vidéo.

    "La première chose qui m'a frappé au sujet de ces types, " raconte Dan Posthuma vice-président associé de <st1:personname w:st="on" productid="la Myrrh A"></st1:personname><st1:personname w:st="on" productid="la Myrrh A">la Myrrh A</st1:personname>

    &R, " c'était leur authenticité, leur héritage, leur musique, leur église. Et de plus la musique est vraiment plaisante à écouter. "

     

    " FUN ! " en effet. Demandez leur de décrire leur groupe dans un seul mot, les sept vous répondront en chœur " FUN ! " C'est un groupe qui prend sa mission d'inspirer les autres à une vie de louange très sérieusement, mais eux-mêmes ne se prennent pas au sérieux. Ces types ne perdent jamais les bons moments de la vie, explique Art: " je pense que le fond de notre mission est d'aider les gens à éprouver la même joie que nous.

     

    Avec des âges variant de vingt à trente-six ans, les membres du Salvador pourraient aimer faire la fête, surtout qu'ils sont aussi très charmants. Le jeune " leader " du groupe, Nick, 23 ans, a grandi dans l'église et même, passer du temps avec ses parents (pasteurs) était l'une de ses occupations préférées. Son frère Art, 30 ans, a renoncé à un travail à temps plein, et a même entrepris avec son épouse et leur fille de quatre ans un retour provisoire à la maison de ses parents, afin de concrétiser le rêve de Salvador. Josh, 20 ans , un cousin des frères Gonzales considère la foi, sa famille, et la musique comme étant les trois choses les plus importantes de sa vie.

     

    Ensemble, les meilleurs amis du Salvador ont créé quelque chose d'un peu phénoménal. Prenant les sons musicaux populaires qu'ils ont aimé et certains de modèles musicaux les plus chauds d'aujourd'hui, Salvador pousse l'idée de la musique chrétienne populaire à un nouveau niveau.

     

    L’ album de Salvador est un voyage animé et joyeux dans un monde coloré de différents styles musicaux. L'album offre une ébauche de l'héritage de Salvador avec des rythmes latino contagieux et de Salsa du sud. En Espagnol, " Salvador " veut simplement dire, " sauveur." C'est une façon de leur dire Salvador est notre Dieu, et il est la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons."

     

    Avec un appel si fort dans leur nom, les membres du Salvador sont rapides à nous expliquer le côté sérieux de leurs vies musicales. Ainsi c'est avec cette passion que Nick, Art, Josh, Eliot, Chris, Pablo et Billy commencent leur nouvelle aventure comme Salvador. Les cœurs toujours synchronisés sur la louange et l'adoration, célébrant et dansant, le groupe attend fiévreusement les nouvelles occasions qui commencent à s'ouvrir devant eux. Mais au fond, le rêve est toujours identique: la joie de faire la musique et la joie de partager l'amour du sauveur qui les a libérés. " Juste pour entendre dire que quelqu'un a entendu notre musique et qu'elle a touché sa vie, " explique Josh, "c'est merveilleux."

     

    Site officiel : www.salvadorlive.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique