• One night with the King

    L'image “http://netministry.com/clientfiles/62809/esther-movie.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

    «One Night with the King »: la vie de la Reine Esther sur grand écran!


    Deux ans et demi après le succès planétaire de « La passion du Christ », un nouveau film directement inspiré de la Bible fait la une de l’actualité cinématographique américaine.

    ...deux jours après la sortie du film,
    le montant des ventes s’élevait déjà à près de 4,3 millions de dollars.

    A l’affiche depuis le 13 octobre 2006, « One night with the King » relate l’histoire d’Esther, une orpheline d’origine juive introduite malgré elle dans le harem de Xerxes, Roi de l’empire Perse. Ce dernier, séduit par l’éblouissante beauté de la jeune fille décide de l’épouser à la place de Vasthi, la reine déchue. Désormais coiffée de la couronne impériale Esther est plongée au cœur d’une intrigue dont dépend directement la survie du peuple juif…

     

    Le film a été tourné en Inde, dans un somptueux palais du Rajasthan qui a retrouvé l’espace d’un instant la grandeur d’antant… La qualité des décors, le soin apporté à la réalisation des costumes et l’apport discret mais efficace de l’imagerie numérique ont permis de reconstituer jusque dans les moindres détails la splendeur oubliée de l’empire Perse.

     

    Du coté du casting, le réalisateur Michael O. Sajbel s’est offert une palette d’artistes expérimentés avec tout d’abord Tiffany Dupont qui nous livre une savoureuse interprétation du personnage d’Esther. On retrouve non sans surprise, Peter O’Toole qui incarnait en 1962 l' aventurier britannique Lawrence d'Arabie. A noter également, la participation de John Rhys-Davies et John Noble deux acteurs de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

     

    D’après les premières estimations, deux jours après la sortie du film, le montant des ventes s’élevait déjà à près de 4,3 millions de dollars. Autant dire que « One Night with the King », classé 9ème au box-office américain remporte un franc succès outre atlantique !

     

    A l’heure actuelle la date de sortie du film dans les cinémas français n’a pas encore été communiquée. Vous pouvez toutefois visionner la bande annonce sur le site officiel de « One Night with the King».

     

     

     




    Le clip Remenber par Josh Groban



    Interview sur le film



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :