• MICHAEL W. SMITH

    MICHAEL W. SMITH

    Michael W. Smith passe son enfance à rêver de devenir joueur professionnel de base-ball, mais il s’oriente finalement vers des études musicales à Nashville. Même si son engagement chrétien intervient tôt dans sa vie, Michael traversera pendant quelques années une période troublée, marquée par la drogue, qui l’éloigne de ces valeurs. Mais après un temps de remise en question, au début des années 80, il s’engage définitivement dans une vie de service pour Dieu. Il avait alors tout ce qu’il lui fallait pour être heureux : un travail de composition musicale qui l’enchantait et l’occupait 16 heures par jour, avec un salaire convenable. Quelques années plus tard, le mariage allait changer sa manière de vivre et ses projets. 
    En 1982, Michael est invité à accompagner Amy Grant au piano, et à assurer les premières parties de ses concerts. Cette invitation donne un nouvel essor à sa carrière et il enregistre son premier album en 1983 : Michael W. Smith Project. L’artiste en compose toute la musique et sa femme, Debbie, écrit les paroles. Il sera suivi de 17 autres albums. En 2001 et 2002, il sortira ses premiers albums de louange Worship et Worship Again, qui le feront découvrir par un public encore plus large.

    Parallèlement à ses activités musicales, Michael ouvre Rocketown à Nashville, un coffe-bar chrétien pour adolescents, afin de créer un lieu où les jeunes puissent se réunir en toute sécurité dans un environnement convivial, avec une piste de skate indoor. Dans le même temps, Michael devient porte-parole international pour Compassion, une organisation humanitaire de parrainage d’enfants dans les pays en voie de développement (dont le S.E.L. est le correspondant pour la France). Malgré une existence déjà bien remplie et de nombreuses implications dans diverses organisations, Michael souhaite simplement que l’on puisse se rappeler de lui “comme un homme qui craignait Dieu et qui aimait sa femme et ses enfants…”

    Michael W. Smith, c'est aussi :
    - Plus de 10 millions d’albums vendus
    - 3 disques de platine/9 disques d’or
    - 33 chansons n°1 sur les radios
    - 3 GRAMMY AWARDS
    - 32 DOVE AWARDS
    - 18 albums / 8 Vidéos - DVD

     

    C’est le 19ème disque de Michael W. Smith. Après une carrière passée à enregistrer non moins de 18 albums, à écrire 11 livres et à recevoir 3 Grammy Awards, 1 American Music Award et 40 Dove Awards, il s’en revient avec un album sensiblement différent de ses autres productions. Dans ses précédents albums, ils nous encourageait à Vivre la vie (Live the life), il a inspiré des milliers de fans avec This is your time ou Healing Rain, il a accompagné la louange de centaines de milliers d’adorateurs. Mais il n’avait encore jusqu’à présent jamais dit : « Je prends position. Vous joindrez-vous à moi ? » Voilà qui est chose faite avec les onze nouveaux titres de Stand.
    Original dans le choix des compostions, Michael a choisi de collaborer ici avec le producteur Matt Bronleewe, sa grande amie Amy Grant et surtout le nouveau prodige de la scène américaine Leeland Mooring (voir son album en page ci-contre).
    Dotés d’une instrumentation riche mais néanmoins accessible, les titres s’enchaînent sans jamais laisser son auditeur à court d’admiration. Définitivement remarquable.


     Site Web : http://www.michaelwsmith.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :