• Kenye West "Power"

     

    Kanye West
    Le clip "Power"
    Lorsque le «Beau », « L'Art » terre des symboles occultes.


    Le clip Power est une courte vidéo dont le but est de raconter une histoire profonde dans un langage symbolique. En décodant le sens occultes des symboles présents dans ce tableau en mouvement, le spectateur découvre qui détient vraiment le « pouvoir » dans le monde et comprend l'histoire d'initiation de Kanye West.
    Nous nous pencherons sur la signification de ces symboles, tels qu'ils apparaissent dans la vidéo
     
     
    kanye-West-official-video-Power-580x316
     
     
    Le rappeur et producteur Kanye West a toujours trouvé une façon de se démarquer de la foule. Sa Puissante vidéo ne fait pas exception. Elle diffère de la norme MTV à bien des égards, si vous regardez le contenu ou la forme. La durée de la vidéo, le style de tournage et le sujet sont assez différents des vidéos de rap d'aujourd'hui typiques comme elle est courte (1min43), tourné en un seul coup (par rapport à la norme one-shot par seconde de musique vidéos) et est très riche en symbolisme archétypal.

    Le réalisateur Marco Brambilla a cherché à dépeindre la notion de pouvoir, sous la forme d'un «tableau vidéo», une peinture en mouvement qui se révèle lentement au spectateur avec un mouvement de caméra continue. Le réalisateur semble avoir perfectionné cette technique dans sa première création, la civilisation, une vidéo murale créée pour le nouvel Hôtel standard à New-York. Le symbolisme présent dans la vidéo ci-dessus est tout simplement accablant. La voici:
     

     

    Pour le mini clip Power, le réalisateur a cette fois ci opté pour un esthétisme néoclassique, tout en créant et gardant un univers chargé de symboles et de références. Comme ce fut le cas pour les peintures de l'époque néo-classique, chaque objet, chaque symbole et chaque détail de la vidéo transmet une signification forte et importante dont le sens est primordial pour la compréhension de toute l'histoire. Comme nous le verrons plus tard, de nombreux symboles de la vidéo ont une signification occulte et beaucoup d'entre eux concernent la franc-maçonnerie et les écoles de Mystère. Ce faisant, le directeur indique clairement quel type de pouvoir est présenté dans la vidéo.
     Nous allons donc examiner le sens des symboles affiches dans la vidéo tels qu'ils apparaissent.

     

     

    Symboles de la vidéo

    La vidéo commence avec un gros plan de Kanye West dans le noir avec les yeux qui brillent comme s'il était « illuminés » de l'intérieur. Il se tient entre une rangée infinie de colonnes ioniques qui représentent la sagesse dans le registre symbolique des Francs maçon.


    Deux Piliers

    Comme les lecteurs réguliers de ce site le savent déjà, la signification occulte des deux piliers est ancienne, profonde et présente dans le symbolisme de presque toutes les écoles mystère de l'Histoire. Il y a de nombreuses couches d'interprétation attribué aux deux colonnes, mais seule une reste constante et toujours présente: Les piliers représentent l'entrée - la passerelle - dans le monde de l'initié. Derrière les colonnes peut être trouvé la clé des mystères et, par conséquent, la source de la véritable puissance. Ce concept a été utilisé par de nombreuses cultures et écoles de pensée.

     

     

    default
    Les deux colonnes appelé «Colonnes d'Hercule» dans la Grèce antique se tenait à la porte d'entrée de la sphère de l'éclairé
     
    --------------------------------------------------------------
    «La ville des élus philosophes s'élève au plus haut sommet de la terre, et ici les dieux de la sagesse habitent ensemble dans la félicité éternelle. Au premier plan, sont les piliers symboliques d'Hercule qui apparaissent sur ​​la page de titre « Organum de Bacon Novum », et entre les deux piliers, le chemin qui mène vers le haut des incertitudes de la terre à un ordre parfait qui est établi dans la sphère de l'illuminé.»
    - Manly P. Hall
     
    -------------------------------------------------------------
    bacon2

    Les Piliers d'Hercule dans "New Atlantis" de Francis Bacon symbolisant une passerelle vers le Nouveau Monde

     

    Dans Power, Kanye est debout à l'embouchure de la porte d'entrée de la "sphère de l'illuminé", qui représente la frontière du monde matériel corrompu et décadent.
    Ainsi, dès le début de la vidéo, le réalisateur révèle la véritable nature du pouvoir dans ce monde: Ce ne sont pas vos représentants démocratiquement élus (vos présidents), mais ceux qui se considèrent être derrière ces piliers.
    L'une des lignes les plus importantes de la chanson est :
    “In this white man's world, we the ones chosen”
    «Dans ce monde d'hommes blancs, nous sommes les élus »

    Par « this white man's world » Kanye West renvois-il aux dirigeants officieux, les Illuminati, qui sont cachés derrière ces piliers? Ont-ils choisi Kanye West et leur ont-il donner le pouvoir en lui permettant de devenir une figure influente dans l'industrie du divertissement? A t'il choisit de devenir l'un d'eux?
    Le prochain symbole va nous éclairer à ce sujet

     

    Horus

    L'un des seconds objets qui attire l'attention du spectateur est sans aucun doute la gigantesque chaine à tête d'Horus que porte Kanye à son cou. Horus est un Dieu Égyptien antique qui a une importance extrême dans les mystères occultes. Considéré comme le Dieu du ciel, il est le plus souvent représenté [[CHEZ LES FM, pas dans le Kémitisme (la religion ancestrale des Egyptiens. Nuance très importante. Le Kémitisme n'est pas à diaboliser, les symboles égyptiens étaient d'ordre positifs, mais leur puissance a été « idolâtré » et envié et détourner à des fins diabolique par des personnes diaboliques.]] avec le symbole d'un seul ½il. L'½il d'Horus est un ancien symbole Égyptien de la protection et la puissance royale des divinités.

    ______________________________________________

    «Horus, le fils d'Osiris et d'Isis, était appelé « Horus celui qui règne avec les deux yeux. "Son oeil droit était blanc représentant le soleil tandis que son ½il gauche était noir représentant la lune. Selon la légende égyptienne, Horus perdit son ½il gauche lors d'une bagarre avec son oncle meurtrier, Seth, pour venger la mort de son père. Seth a arraché les yeux de son neveu, mais a perdu le combat parce que l'assemblée des dieux a déclaré Horus vainqueur. L'½il a été remis par la magie de Thot. Alors Horus a donné l'½il à Osiris qui est revenu des enfers »
    - Michael Jordan, Encyclopédie des Dieux
    _______________________________________________

    Le symbolisme de l'œil d'Horus a particulièrement une grande importance dans la franc-maçonnerie, comme les stades d'initiation d'un initié à des degrés maçonnique et lorsque cela a lieu, ils décrivent cela comme « l'œil d'Horus ouvert ».
    Alors Kanye est à mi-chemin entre le monde corrompu du profane et le monde exclusif de l'illuminé, portant un pendentif Horus, un symbole indiscutable des écoles de Mystères.
    On peut se dire: « Eh bien peut-être Kanye aime juste les choses égyptiennes." Peut-être bien qu'oui, mais dans le contexte de cette vidéo, où tous les détails sont importants et extrêmement significatif, Horus devient une autre pièce de ce puzzle symbolique.

     


    Les Filles Cornues


    L'entrée de la passerelle des piliers est gardée par filles albinos cornues tenant un bâton. Leurs caractéristiques sont très réminiscent des représentations d'Isis et d'Hathor, déesse de l'Egypte ancienne. Une autre allusion à la magie égyptienne.

     

    kanye-west-power1
     
    Isis était la mère d'Horus et était la déesse de la maternité, la nature et de la magie. Hathor était également considéré comme une divinité maternelle tout en étant aussi la déesse de la musique, de danse et de la fertilité. Tous deux étaient connus pour accueillir et protéger les morts au cours de leur voyage vers l'au-delà, un concept qui est particulièrement intéressant dans le contexte de la vidéo.
     
    _______________________________________________

    "La déesse (Hathor) [...] manifeste deux aspects de sa puissance divine: tout d'abord, elle participe au rite de passage dans au-delà, moyen par le quelle le défunt atteignait la vie éternelle, et, en second lieu, elle démontre sa relation, connexion spéciale avec le Roi égyptien. Hathor est appelé à juste titre une déesse royale, et dans ce rôle, elle est liée de diverses façons à la vie du pharaon. Souvent, le pharaon se surnommait « le fils aîné de la déesse Hathor ». "
    - Archives de la recherche dans le symbolisme archétype
    ______________________________________________




    Kanye, (symbolisant peut être la Pharaon) est debout face à la porte d'entrée de la sagesse éternelle, s'apprêtant à être exécuté / assassiné / sacrifiés sous les yeux attentifs de la déesse Hathor, la "déesse royale". Est-ce que les déesses accueilleront Kanye "derrière le voile", le protégeant dans ce rite de passage à l'immortalité? Dans les cercles occultes, les nouveaux candidats doivent symboliquement mourir et renaître pour achever leur processus d'initiation. Est que le meurtre de Kanye ne serait il pas plutôt une allégorie de son initiation ?
     
     
     
    Épée de Damoclès
     
    3025976146_1_15_FGdy7DoL
     
    Notez l'épée suspendue au-dessus de la tête de Kanye

    Tout en faisant quelques recherches préliminaires sur cette vidéo, je suis tombé sur un article sur la vidéo "Power" sur MTV.com intitulé « Kanye West's 'Power' Video: A Cultural Cheat Sheet ». Voici ce qu'il dit sur l'épée suspendue au-dessus sa tête:

    _______________________________
    "Dragonlance:L'image d'une épée avec une sorte de couronne suspendue et planant au-dessus de la tête de Kanye, remémore les tomes deux de la série Douglas Niles ».
    La Couronne et l'Epée: The Rise of Solamnia », dans lequel Sir Jaymes Markham commandes les ordres de la Rose, l'épée et la Couronne ».
    - Kanye West "Power" Vidéo: Un Cheat Sheet culturels, MTV.com
    _____________________________
    Hein ? Vraiment ? Le directeur de cette vidéo à thème néoclassique a été inspiré par un roman fantastique obscur publié en 2006 ? Bon travail MTV, qui continue à garder la jeunesse dans l'ignorance. L'image de l'épée est plus probablement une référence à l'épée de Damoclès, une légende largement plus connue.
     
    ___________________________________

    Denys l'Ancien, tyran de Syracuse, vivait dans un château cerné d'une fosse et sans cesse sous la surveillance de nombreux gardes. Denys, qui était toujours inquiet, se trouva des courtisans qui devaient le flatter et le rassurer. Parmi eux, Damoclès, roi des orfèvres, ne cessait de flatter son maître sur la chance qu'il avait d'être le tyran de Syracuse. Agacé, celui-ci lui proposa de prendre sa place le temps d'une journée. Au milieu du festin, Damoclès leva la tête et s'aperçut qu'une épée était suspendue au-dessus de lui, et n'était retenue que par un crin du cheval de Denys. D'autres disent que cette épée était suspendue par le tyran Denys. Et ainsi il montra à Damoclès que son rôle de tyran possédait deux faces, c'était à la fois un sentiment de puissance et le risque d'une « mort » pouvant nous frapper à tout moment. C'est pourquoi on parle d'une "épée de Damoclès" pour décrire la situation d'une personne dont la vie ne tient qu'à un fil ou encore pour évoquer des circonstances particulièrement périlleuses.


    Wikipedia.
    _____________________________________


    Le conte de l'épée symbolise le danger constant que rencontrent souvent les personnes de pouvoir. Kanye est là, dans un état de mort imminente, sachant qu'il peut être exécuté à tout moment. Juste après, nous voyons l'épée de Damoclès, une silhouette apparaît tenant un poignard et tente de le poignarder. L'assassinat ne se fera cependant pas par le poignard, mais jaillissent deux autres silhouettes sortant de nulle part tenant des épées pour accomplir le «Meurtre le roi."

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :