• Hillsong Story

    Brian and Bobbie Houston ont commencé à développer la mission chrétienne de Hillsong en ouvrant un département consacré à la louange dans l'église. C'est ainsi que le pasteur Brian demanda à Darlène Zschech de devenir le leader de la louange. Hillsong music a donc débuté en 1988, avec le lancement de son premier album "Spirit and truth", et c'est en 1992 qu'a été filmé le premier concert live "The power of your love".
    Mais c'est grâce à la chanson "Shout to the Lord" composée par Darlène que la notoriété de Hillsong commence à prendre de l'ampleur. Les albums se succèdent ainsi jusqu'en 1998 où, durant un "camp d'été" ouvert à la jeunesse chrétienne, le groupe naissant "United" donne un second souffle à l'église.
    Selon Marty Sampson et Joël Houston, les leaders du groupe, il s'est passé quelque chose de grandiose entre les musiciens et le public. "L'esprit saint est descendu parmi nous". Ce sang neuf apporté par Hillsong donnera des ailes au ministère de Darlène, ce qui aboutira à une fusion des deux genres de musique en 2002 avec l'album "Blessed". La suite, on la connaît, ce sont tous ces albums magnifiques, tant ceux de Hillsong Teal que ceux de United Live, dont le trait commun est le feeling et la sincérité.

     

     

    L'église de Hillsong

    Selon le site officiel, "C'est en février 1978 que Brian et Bobbie Houston, nouveaux mariés venant de Nouvelle Zélande, se sont déplacés en Australie, adhérant au Sydney Christian Life Centre (Centre chrétien de la vie de Sydney) qui avait été fondé en juillet 1977.
    Au début des années 80, après avoir avec succès ouvert deux autres églises dans la région de Sydney, ils ont vu la nécessité d'ouvrir dans le nord-ouest de Sydney une église nouvelle et contemporaine. En août 1983, ils ont fondé le Hills Christian Life Centre. De 45 participants des débuts aux dizaines de milliers d'aujourd'hui, c'est de nos jours la plus grande église australienne.

    Aujourd'hui l'église de Hillsong fonctionne à partir d'un emplacement de 21 acres en parc d'affaires dans Hills District (la zone des collines), et un autre en plein coeur de Sydney. Avec une audience de plus de 19.000 personnes par week-end, la réputation de l'église continue à augmenter, ayant une influence et un impact dynamiques en Australie et dans beaucoup d'autres nations.
    Hillsong a également des églises à Londres, à Kiev et à Paris. Les albums de louanges et de prières produit par Hillsong Music Australia ont été disques d'or dans plusieurs pays, et les chansons sont chantées dans les églises partout dans le monde. Le pasteur Darlene Zschech et d'autres membres de Hillsong sont devenus internationalement renommés pour leurs compositions et leurs qualités d'orateurs.

     

    Les églises de toutes confessions de chaque coin du globe peuvent expérimenter ce que Dieu fait à travers la communauté de l'église de Hillsong grâce à la conférence annuelle de Hillsong, Colour Your World Women's Conference conférence de vos femmes du monde et Hillsong Men's Conference.

    L'université internationale de Hillsong attire des étudiants venant de tous les coins du monde, équipant et formant des orateurs, des musiciens et autres créateurs. L'église de Hillsong est également activement impliquée en construisant à Sydney la communauté locale Hillsong Emerge dont les équipements et les programmes s'étendent des centres médicaux à des services de secours aus démunis, aux programmes de désintoxication de la drogue et de l'alcool, aux programmes personnels de développement et de rétablissement. Comme l'église de Hillsong continue à augmenter et à se développer, la vision reste conforme : construire l'église de Jésus-Christ et bénir le corps du Christ dans le monde entier."


    votre commentaire
  • HILLSONG Team


    Darlène Zschech et Reuben Morgan


    Si l'on compte la chorale qui accompagne les chanteurs et musiciens pour les concerts en public, HILLSONG est composé de plusieurs centaines de membres. Mais on peut y distinguer deux groupes : United, plus rock, et Hillsong team qui réunit divers chanteurs et musiciens avec pour pilliers Darlène Zschech, Reuben Morgan et Joël Houston (le fils du pasteur Brian et de son épouse Bobbie).

    D'ailleurs, la plupart des albums récents de Hillsong sont produits par Darlène Zschech et Joël Houston. Une autre particularité de Hillsong Team, c'est qu'il est à géométrie variable: tantôt ce sont les musiciens de United qui forment le background, tantôt ce sont d'autres musiciens qui ont enregistré avec Darlène ou Reuben, ou d'autres. En ce sens, Hillsong est réellement une communauté qui respire, qui change sans cesse tout en restant fidèle au même esprit : celui de l'adoration de Dieu et de Jésus. Personne ne part ni ne quitte le groupe, il va et vient selon ses souhaits et son emploi du temps. Depuis le premier album (1992) des dizaines de musiciens et de chanteurs ont succédé autour de Darlène, comme en témoigne cet extrait de concert de 1997 :

     Video de "All things are possible"

    Faisons maintenant plus ample connaissance avec chacun des leaders de Hillsong Team:

    Darlène Zschech, Joël Houston, Reuben Morgan

    Hillsong Team comprend également bien d'autres chanteurs et chanteuses. Voici quelques têtes que vous reconnaîtrez dans les DVD du groupe :

    Miriam Webster, Holly Dawson, Tulele Faletolu, Michelle Fragar, Jad Gillies, Mia Fields


    votre commentaire
  • Le dernier album de Hillsong est sorti !

    Faith + Hope + Love

    Enregistré en mars 2009, en trois week ends, au Sydney Entertainment Centre avec 12.000 adorateurs, cet album réunit à peu près la même équipe que précédemment : Joel Houston ouvre l'album avec "First and the Last" (composé avec Reuben Morgan). Mais c'est une chanson de Mia Fieldes chantée par Darlene Zschech qui ouvre les coeurs et fait monter la prière, le magnifique "It's Your Love". Suivi par le très beau "I Will Exalt You" chanté par Brooke Ligertwood (ex Fraser) et deux compositions de Marty Sampson "The Wonder of Your Love"et "His Glory Appears" chantés par Darlene Zschech. Un retour vers la Lumière donc, que l'on souhaite pour le prochain album (avec une pochette moins sombre?)

     

     


    votre commentaire
  • Abrite-moi

    Paroles & Musique

    Reuben Morgan

    Abrite moi sous tes ailes

    Couvre-moi par ta main puissante

     

    Même si les océans se déchaînent

    Je les traverserai avec toi

    Père, tu domines les tempêtes

    Je suis tranquille car tu es là

     

    En Jésus seul je me confie

    Il me donne force, calme et puissance


    votre commentaire
  • DARLENE ZSCHECH : 

    Chanteuse, compositeur, leader de louange et oratrice, l'australienne Darlene Zschech est acclamée dans le monde entier et plus particulièrement lorsqu'elle conduit les chants de l'église Hillsong. Bien qu'elle ait reçu de nombreux disques d'or et que ses chants soient chantés dans plusieurs pays du monde, son succès n'est pas le résultat d'une poursuite vers le vedettariat et la célébrité mais se présente plutôt comme le témoignage de la passion de sa vie : servir Dieu par son talent musical.
    La musique fait partie intégrante de la vie de Darlene depuis son enfance. Née et élevée à Brisbane en Australie, elle a dix ans lorsqu'elle commence à chanter dans une émission télévisée hebdomadaire. Adolescente, Darlene a conduit plusieurs groupes gospel locaux à Bribane avant de commencer à chanter à Sydney.

    La musique a toujours caractérisé la vie de Darlene mais c'est sa décision de servir Jésus Christ, à l'âge de 15 ans qui a déterminé son chemin et sa destinée. Les vingt dernières années, Darlene et son mari Mark ont eu une part importante dans l'équipe de louange de l'église Hillsong à Sydney ; assemblée qui compte plus de 18 000 membres. Même dans ses premières années, cette église a toujours apprécié la louange contemporaine et a acquis une réputation mondiale pour l'excellence de ses chanteurs et musiciens.
    En tant que pasteur de louange de l'église, Darlene supervise une équipe de plus de 800 volontaires pour le département Louange et Arts Créatifs. En plus des nombreux cultes chaque week end, elle conduit aussi la louange en semaine pour le programme télévisé de Hillsong, retransmis dans plus de 180 pays.

     

     Darlene est aussi responsable de la production de Hillsong Music Australia. L'église a commencé à enregistrer sa musique au début des années 90 et jusqu'ici, les 14 albums live worship ont tous été certifiés disques d'or par Australian Recording Industry Association (ARIA). 
    Compositeur, Darlene est peut-être plus connue pour son chant : Shout to the Lord (Oh ! Jésus mon sauveur), chanté par près de 25 à 30 millions de chrétiens chaque semaine. Le titre de ce chant est aussi le titre du premier album live co-produit avec Integrity music. En 1997, Shout to the Lord a été élu "album de l'année" aux Dove Awards et "chanson de l'année", l'année suivante. En l'an 2000, Darlene a aussi été élue compositeur de l'année.
    Darlene a écrit plus de 70 chants publiés par Hillsong Music Australia. Elle a aussi écrit trois livres sur sa passiondont Extravagant Worship (Louange Extravagante) et le dernier The Kiss of Heaven (Le baiser du paradis).

    En 2003, Darlene a réalisé son premier projet studio en solo, Kiss of Heaven avec INO Records, un album dans lequel se mélangent plusieurs styles, hymnes, louanges contemporaines et chants éternels reflétant sa passion pour Christ. Pour Darlene, le message est simple : " C'est simplement l'amour de ma famille, l' adoration de mon Dieu et mon amour pour la musique. Ce sont les seules choses précieuses pour moi."
    En 2005, Darlene a réalisé son nouvel album solo Change your World (change ton monde). Michael W. Smith a participé aux arrangements de certains chants.
    .
    L'influence de Darlene s'étend bien au-delà du royaume de la musique. Elle est aussi l'assistante de direction de la Conférence Hillsong, conférence annuelle sur la musique et la louange de l'église.
    Le coeur de Darlene bat pour les gens blessés et elle reconnait que son public lui donne l'oportunité d'apporter un grand changement dans la vie des autres. Elle est l'ambassadrice du travail de Compassion International et a rendu visite aux enfants qu'elle soutient dans plusieurs pays du monde. C'est un voyage missionnaire en Centrafrique en 2004 qui a poussé Mark et Darlene mettre en place Espoir Rwanda, une tentative mondiale pour apporter de l'espoir à une nation oubliée depuis l'horrible génocide de 1994. Le projet "cent jours d'espoir" est stratégiquement coordoné pour couvrir les même cent jours pendant lesquels plus d'un million de personnes ont été brutalement abattues.

    Darlene et Mark ont aussi créé Mercy Ministries Australia, un programme résidentiel qui s'applique à renforcer les familles en transformant les vies de jeunes femmes qui font face à des grossesses imprévues et à des abus.
    .
    Darlene et Mark vivent à Sydney avec leurs trois filles : Amy, Chloé et Zoé. Bien qu'elle voyage énormément et ait eu l'honneur de présider plusieurs événements prestigieux dans le monde, Darlene prise neaucoup son rôle d'épouse et de mère. Elle aime être à la maison et faire partie de l'équipe de louange de son église locale. Comme elle dit: "premièrement je suis une adoratrice, alors ça ressort dans tout ce que je fais."
     


    Site Web : http://www.darlenezschech.com

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique