• Beyoncé "Sweet dreams"

     

     
     
    Analyse de la chanson
     
     
    Beaucoup de personnes voient la vidéo et la chanson de B.Knowles Sweet Dreams,comme étant "sexy" et "fashion".Mais peu comprennent le sens caché et les deux sujets principaux qui s'y cachent. A savoir le contrôle de l'esprit et la possession.Donc de quoi parle la chanson? D'amour?Oui.B.Knwoles aimes être possédée et être contrôlée par quelque chose qu'elle appelle "Beautiful nightmare"Mais qu'est ce que le controle de l'esprit (en anglais Mind control?".C'est une technique utilisée et développée par la CIA pour controler l'esprit des gens.Ils utilisent des traitements extremement violents comme l'éléctrocution pour créer un traumatisme psychique auprès des victimes.

    “Every night I rush to my bed With hopes that maybe I'll get a chance to see you When I close my eyes I'm going out of my head Lost in a fairytale, can you hold my hands and be my guide?”
    Beyoncé veut être possédée et demande à cette entité ou cette personne de "hold her hands" et d'être "her guide"


    “You could be a sweet dream or a beautiful nightmare Either way I don't wanna wake up from you (Turn the lights on) Sweet dream or a beautiful nightmare Somebody pinch me, your love's too good to be true (Turn the lights on)”
    Donc cet état d'esprit peut un beau rêve.Ou alors un beau cauchemar,si il dépend des traumas causé par la possession et le contrôle.La dichotomie présentée, met en évidence la séparation entre B.Knowles et Sacha son alter-ego.

    “My guilty pleasure, I ain't going no where Baby long as you're here I'll be floating on air”
    "My guilty pleasure"montre que Beyoncé est consciente que ce qu'elle recherche est très dangereux pour elle.

    “I mention you when I say my prayers I wrap you around all of my thoughts Boy you're my temporary high”
    Ici il y a un mélange entre la science et le domaine occulte.Le "possesseur" peut être Lucifer ou les techniques scientifiques utilisées pour contrôler .Je pense qu'ici dans ce cas,il s'agit du diable.Puisque Beyoncé dit qu'elle évoque son nom, lorsqu'elle prie.

    “Tattoo your name across my heart so it will remain Not even death can make us part What kind of dream is this?”
    Ici B.Knowles dit qu'elle a littéralement donné son âme au diable/ "“Not even death can make us part" c'est exactement le même thème que l'on retrouve avec Rihanna et Umbrella. Elle évoque la mort,et dit que même avant de mourir,son âme restera entre les mains de son possesseur.

    Chacun est libre d'interpreter l'analyse comme il veut,mais je pense que les images du clip sont plus concrètes et plus explicites...
     
     
    Analyse de la vidéo
     
    Alors quel est le message de la vidéo? La vidéo commence avec Beyonce en train de dormir sur un air de berceuse angoissante. Une colombe apparaît et fait léviter. Beyoncé est extraite de son lit alors que la berceuse devient de plus en plus menaçante. Cette scène se termine par un cri de terreur.

    Dans la symbolique chrétienne, la colombe représente l'Esprit Saint. Il n'y a cependant rien de «saint» à propos de cette scène. La scène est sombre, la musique est de mauvaise augure, Beyonce est troublée et elle se leve dans ce qui ressemble à un tour de magie noire. Pour trouver le sens véritable de cette colombe, il faut aller dans son sens occulte.

    «Helena Blavatsky, un occultiste, luciférien, magicien, Maçon, et fondateur de la Société Théosophique, avec le maçonnique Albert Pike auteur, dans leurs écrits de cette croyance, que Lucifer est l'Esprit Saint.
    Pike a écrit, «le corps de l'Esprit Saint, l'agent universel, [est] le Serpent ..."

    L'Esprit Saint de l'Ordre occulte, la liaison entre le royaume de la Terre et le ciel, est Lucifer. Ceci est représenté graphiquement sur les lamentations de la fraternité luciférienne Templi Orientis Ordo.

    Ci dessous Le symbole de L'OTO (Templi Orientis Ordo). Colombe = Chute de Lucifer?

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :