• On le savait, sans trop y croire, le célèbre groupe anglaisDelirious? tire sa révérence. Le 18 mai prochain, ce sera chose faite, avec la sortie de "Farewell Show: Live In London".

    Enregistré le dimanche 29 novembre dernier devant 5000 fans au théâtre Apollon dans la capitale anglaise, ce dernier album pour l'histoire de ce groupe mythique retrace 17 années de découverte dans l'adoration.

    24 heures plus tard, Martin Smith (le leader, NDLR) pouvait dire :"Qu'est-ce que je peux dire? C'était à la fois génial, triste, joyeux et définitif. On ne peut jamais définir réellement des émotions ressenties mais je me sens en paix. Je suis heureux. Je crois que j'ai achevé une mission."

    Et c'est avec honnêteté, passion, intimité et fierté que leurs compositions ont su s'imposer au-delà même des congrégations religieuses du monde entier...

    C'est donc l'heure de cloturer le dernier chapitre d'une fabuleuse histoire, avec un double album captivant!


    votre commentaire
  •  

    Nous ne sommes pas devins, mais il nous était difficile de croire à un arrêt brutal et définitif de ce groupe mythique qu'est, enfin, qu'était Delirious?, nous vous l'avions déjà exprimé lors de l'annonce officielle de LA fin...

    Un nouveau groupe voit donc le jour, avec des anciens on pourrait presque dire... One Sonic Society (OSS), retenez bien ce nom, il risque de faire parler de lui! Créé par Stu G (guitare) et Jon THATCHER (basse), OSS, au son powerpop, est également composé de Jason INGRAM (voix/guitare) et Paul MABURY (batterie).

    "Forever reign", le premier titre composé par ces nouveaux pas si nouveaux que ça, paraitra officiellement sur les ondes et en CD le 5 décembre prochain.

    Enregistré à Nashville aux USA, où vit Jason depuis toujours, ils ont sorti en toute confidentialité un MAXI 5 titres en mai dernier (oui, vous avez bien lu!), disponible en réalité depuis quelques jours seulement (ça va mieux). Un des titres, "The Greatness Of Our God" a été écrit par Jason, Stu et Reuben MORGAN d'Hillsong; et il sera d'ailleurs inclut dans le prochain album du groupe australien, accompagné d'une nouvelle version de "Forever Reign".

    A propos des comparaisons presques obligatoires entre OSS et Delirious?, Stu G c'est exprimé ainsi : "Jon et moi avons travaillé avec Jason et un gars prénommé Paul MABURY, qui s'avère être un batteur étonnant. Nous avons composé des morceaux spécifiquement pour être repris dans les Eglises. Un groupe c'est ainsi formé naturellement, à nous quatre. Après tout, nous sommes toujours passionnés, et nous nous impliquons autant dans ce projet alors, bien sûr, il y aura des éléments, qui ressembleront à Delirious?. On espère pouvoir toujours faire preuve de créativité. Ce qui est super, c'est que Jason et Paul sont excellents à tous points de vue. Chacun apporte quelque chose d'un peu différent. La chose principale, pour moi, c'est que la vision continue, elle s'accomplie pour chacun d'entre les membres de Delirious? mais de manière séparée. Le but est juste de faire de la grande musique et d'inspirer les gens. Je pense que les fans de Delirious? aimeront ces nouvelles chansons."

    Si vous n'en croyez toujours pas vos yeux, direction le site officiel, où vous pourrez aussi vous le procurez...


    votre commentaire
  • LYDIA 
    Améthyste


    Variété, chanson français
    Support : Prix CD : 17.99 € 


    Si vous ne connaissez pas la voix des anges, écoutez Lydia. 

    Cet album renferme précieusement une belle collection de 10 titres qui scintillent de mille feux. Poésie au propos brut et direct, style pop-rock métissé de symphonique, de ragga et de salsa : cet album est bourré de couleurs qui mettent en valeur chaque éclat. La tailleuse de ces pierres précieuses s’appelle Lydia Posé. Composant depuis son plus jeune âge, elle interprète aujourd’hui ses inspirations par cet album. Passionnée par Jésus et son Amour, elle souhaite montrer à tous ces gens dont elle connaît les souffrances qu’il existe de l’Espoir. La pierre améthyste symbolise l’harmonie et la sérénité?: cet album en est un beau reflet violet, frais et surprenant. Elle nous offre là un bijou, une perle rare qui arrive sans mal à accrocher nos oreilles dès les premières notes.

     
    Extraits musicaux


     01Améthyste
     02La Voie
     03Mélancolia
     04A Quoi Bon
     05Toucher Le Fond
     06Puisque
     07Gomer Et Osée
     08Tout Me Justifie
     09Ce Coeur-Là
     10Si Les Étoiles...


    votre commentaire
  •  

    Description


    Comme chaque sortie du leader incontesté de la musique chrétienne contemporaine, A New Hallelujah est plus qu’attendu partout dans le monde. Michael W. Smith innove encore pour ce nouvel album enregistré en public à Houston (Texas). De cet événement exceptionnel, il parle en termes édifiants : “Depuis ma dernière tournée mondiale, j’aspirais à enregistrer un projet live qui reflète quelque chose de plus général que ce que j’avais fait jusqu’à présent : une collection de chants et de voix pour traduire tout ce que j’avais expérimenté pendant cette année. J’espérais une soirée de louange qui soit le reflet de ce qui est vécu non seulement dans mon pays, mais aussi dans le monde entier jusque dans les régions les plus reculées. Je pense qu’on a réussi. Mon ami Israel Houghton, la chorale mondialement connue African Children’s Choir, le jeune conducteur de louange Coalo Zamarano, et une chorale de 250 voix ont élevé ces chants au rang de stupéfiants moments de louange et d’adoration. Le résultat va au-delà de ce que j’avais jamais osé espérer.”

    Plus de 12.000 personnes ont participé à cette célébration incroyable. Ce sont désormais des centaines de milliers d’autres qui pourront se joindre à eux grâce à cet enregistrement et élever un nouvel Alléluia en cadeau au Père. Pour ce projet, l’artiste a puisé dans quelques chants de louange devenus des références dans plusieurs églises : “Mighty to Save” de Hillsong et “I Surrender All”. Mais il a surtout pris sa propre plume pour écrire la majorité des titres d’un cœur renouvelé et inspiré. Il a co-écrit le titre phare “A new Halellujah” avec son épouse Debbie et Paul Baloche.

    Bien qu’il ne soit pas à proprement parler une suite à Worship (2001) et Worship Again (2002), ce troisième album de louange tient tout d’un album a succès mais surtout d’une belle collection où les fans, qu’ils soient nouveaux ou fidèles, pourront élever leur louange avec un chant nouveau.
     


    votre commentaire
  • Les gagnants de la 49e Grammy Award 2007


     





      
    Catégorie Gospel

    Annoncés le 11 février 2007

    – Meilleure performance Gospel :
    The Gospel Soundtrack,
    "Victory": Yolanda Adams;


    - Meilleur chant Gospel,
    Kirk Franklin "Imagine Me":
    Hero, Fo Yo Soul Entertainment


    - Meilleur Album R&B Gospel
    Kirk Franklin
    Hero, Fo Yo Soul Entertainment



    - Meilleur Album Rock ou Rap Gospel
    Jonny Lang
    Turn Around, Provident Music Distribution



    - Meilleur Album Pop Gospel
    Third Day
    Wherever You Are, Provident Music Distribution



    - Meilleur Album Country, ou Bluegrass Gospel
    Randy Travis
    Glory Train: Songs of Faith, Worship and Praise, Word Entertainment, Inc.



    - Meilleur Album Gospel Traditionnel
    Israel & New Breed
    Alive In South Africa, Integrity Music


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique